Ressources
|
Ciliska, Donna 06/05/2010 |
|
|
Anonymous 06/05/2010 |
|
|
Forsyth, Pamela 07/05/2010 |
|
|
|
Méthodes et outils d’application des connaissances en santé publique.
Articles ayant fait l'objet d'une estimation critique de la McMaster Health Knowledge Refinery.
Publications et matériel du CCNMO.
GRATUIT! Modules d'apprentissage en ligne.
Découvrir, utiliser et partager ce qui fonctionne en santé publique.
Ateliers et activités tenus par le CCNMO un peu partout au Canada.
Réseau pour les professionnels de la santé publique un peu partout au Canada.
Renseignez-vous sur DialogueSP
Plateforme permettant aux membres du réseau DialogueSP de partager des renseignements, des ressources, des trucs et des solutions.
Université McMaster
1685, rue Main Ouest, bureau 302
Hamilton, ON L8S 1G5
Téléphone : 905-525-9140, poste 20450
Télécopieur : 905-529-4184
Site Web : www.nccmt.ca ou www.ccnmo.ca
|
Ciliska, Donna 06/05/2010 |
1) Introduction au processus décisionnel fondé sur des faits
2) Évaluation critique des études d'intervention Annoncés sur le site Web des Instituts de recherche en santé du Canada Modules d'apprentissage Chaque module est conçu comme un module autonome, à terminer en six heures ou moins d'études indépendantes. |
|
Anonymous 06/05/2010 |
Bonjour,
Je travaille avec un groupe d'organismes et d'agences dans ma collectivité. Nous nous considérons comme un partenariat, mais nous pourrions être appelés une coalition. Qui sait? Voilà un sujet qui pourra être abordé un autre jour. Nous travaillons ensemble depuis quelques années maintenant et en tant que groupe, j'aimerais notamment que nous réfléchissions un peu à ce qui fonctionne ou non et que nous nous demandions si les gens obtiennent ce dont ils ont besoin. Connaissez-vous une ressource ou un outil d'évaluation qui pourrait m'aider à cet égard? |
|
Merci pour votre question. Nous disposons effectivement d'un outil qui, je crois, pourrait vous aider à déterminer dans quelle mesure votre partenariat fonctionne bien.
Voici une brève revue de l'outil. Le « Partnership Self-Assessment Tool » a été mis au point à l'aide du « Partnership Synergy Framework » (Lasker et coll., 2001) pour procurer une mesure des principaux indicateurs d'une collaboration fructueuse et du degré de synergie. Si vous souhaitez obtenir d'autres renseignements sur l'outil, cliquez ici. Faites défiler vers le bas de la page, où se trouve un lien direct vers l'outil en tant que tel. Si vous avez des questions ou s'il vous est difficile d'avoir accès à l'outil, veuillez m'en aviser. Pam |
|
Il y a un article dans le numéro d'octobre 2009 d'Evidence Based Nursing qui pourra intéresser ceux qui aimeraient mieux comprendre la hiérarchie des données probantes préévaluées. Qu'est-ce que cela signifie exactement? L'article donne aussi des exemples pour chaque niveau de la hiérarchie.
Bien qu'elle soit exposée dans une revue sur les soins infirmiers, cette « hiérarchie de données probantes » est pertinente pour quiconque dépouille la documentation pour trouver des données probantes qui toucheront le large éventail de questions de santé publique qui se présente aux praticiens. L'article est gratuit. Cliquez ici. Accessing pre-appraised evidence: fine-tuning the 5S model into a 6S model. Alba DiCenso, inf. aut., PhD, Liz Bayley, MLS, R Brian Haynes, MD, PhD. Evid Based Nurs 2009;12:99-101 J'espère que cette information vous sera utile. Pam |
© 2012 Centre de Collaboration Nationale des Méthodes et Outils