Bonjour Trish,
Merci d'avoir partagé la référence supplémentaire. J'essayais justement d'obtenir un exemplaire de l'article pour l'afficher, mais il est impossible de l'obtenir gratuitement. Alors, j'ai ajouté la référence complète au cas où quelqu'un souhaiterait l'acheter. J'ai ajouté aussi le résumé aux fins d'examen rapide.
Making the most of collaboration: exploring the relationship between partnership synergy and partnership functioning.
Health Educ Behav 29(6):683-98 (2002)
Elisa S Weiss, Rebecca Miller Anderson et Roz D Lasker
Division of Public Health, The New York Academy of Medicine, New York 10029, États-Unis, eweiss@nyam.org
Compte tenu des défis inhérents à la collaboration et du temps qu'il faut pour obtenir des résultats mesurables, les partenariats ont besoin d'un moyen de déterminer tôt s'ils tirent le maximum de leur collaboration. Les auteurs ont créé une nouvelle mesure, la synergie des partenariats, qui permet d'évaluer à quel point le processus de collaboration d'un partenariat combine avec succès les points de vues, les connaissances et les compétences de ses participants. L'article fait état des résultats d'une étude nationale destinée à examiner le rapport entre la synergie des partenariats et six dimensions du fonctionnement d'un partenariat : leadership, administration et gestion, efficacité du partenariat, ressources non financières, problèmes d'intervention des partenaires et défis de nature communautaire. Les données ont été recueillies auprès de 815 informateurs dans 63 partenariats. Les résultats de l'analyse de régression réalisée avec les données des partenariats ont révélé que la synergie était surtout reliée à l'efficacité du leadership et des partenariats. Les répercussions de ces constatations sur la recherche et la pratique sont abordées. | PMID : 12456129