L’indice de communication claire des Centers for Disease Control and Prevention (CDC)

Centers for Disease Control and Prevention (2014). CDC Clear Communication Index. A Tool for Developing and Assessing CDC Public Communication Products.Tiré du site Web de l’organisation : http://www.cdc.gov/ccindex/

Modèle disponible Évalué/validé

Description

Cet indice applique des critères fondés sur la recherche pour évaluer et créer des communications publiques en langage clair.

Étapes de l’utilisation de la méthode/de l’outil

Avant de se servir de l’indice, les utilisateurs doivent obtenir quatre renseignements clés :

  1. Quel est l’auditoire principal?
  2. Que savez-vous des connaissances en matière de santé de l’auditoire?
  3. Quel est le principal objectif de communication?
  4. Quel est le principal message du matériel?

L’outil comprend quatre questions ouvertes contenant 20 questions notées, divisées en quatre catégories :

  • L’essentiel;
  • Les comportements;
  • Les nombres;
  • Les risques.

Un score final est donné à la fin.

Évaluation

Baur, C., & Prue, C. (2014). The CDC Clear Communication Index is a new evidence-based tool to prepare and review health information. Health Promotion Practice, 15(5), 629–637. https://doi.org/10.1177/1524839914538969

Ces sommaires sont préparés par le CCNMO afin de condenser la matière et offrir un aperçu des ressources figurant dans le Registre des méthodes et outils, et pour fournir des suggestions quant à leur utilisation dans un contexte de santé publique. Pour plus d’information sur une méthode/un outil mentionné dans le sommaire, consultez les auteurs/développeurs de la ressource d’origine

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