Base de données des liens

Les organismes surlignés en caractères gras sont affiliés au CCNMO ou en sont des partenaires. Cliquez ici pour en savoir plus sur les partenariats du CCNMO.

Résultats

classés par...

Catégorie

Résultats 1 à 10:

Mission
Contribuer à doter les professionnels de la santé et leurs patients des habiletés nécessaires afin qu'une prise de décision partagée soit favorisée tout au long du continuum de soins.
Vision
Devenir la source de référence dans la formation et le soutien aux professionnels de la santé à la prise de décision partagée.
Objectifs
• Identifier les besoins des professionnels de la santé afin qu'ils puissent favoriser des stratégies qui les aideront à favoriser la participation active de leurs patients aux décisions, c'est-à-dire réaliser une prise de décision partagée
• Évaluer l'impact de la prise de décision partagée sur les professionnels de la santé et leurs patients.
Valeurs
• Éthique et intégrité professionnelle
• Excellence et perfectionnement
• Innovation et créativité
• Rigueur
• Respect des autres
Importance de la recherche
Harmoniser les attentes des patients et les pratiques du système de santé canadien et de ses professionnels avec les connaissances issues du meilleur niveau de données probantes et améliorer la sécurité de ces patients.

Laboratoire de recherche dont les objectifs sont de : contribuer à l’avancement des connaissances tant sur les plans théorique, méthodologique que pratique et à la réflexion critique sur l’éducation à la santé, selon les perspectives propres à l’éducation;
- enrichir la formation des étudiants et chercheurs dans le domaine de l’éducation à la santé;
- réaliser le transfert des connaissances vers les milieux scientifiques et de pratiques;
- soutenir l’appropriation des résultats de recherche par les utilisateurs de manière à susciter la réflexion sur leurs pratiques ou sur leurs programmes d’éducation à la santé.

Le Centre canadien Cochrane (CCC) est l'un des 14 centres, sans but lucratif de la Collaboration Cochrane à travers le monde. Situé à L'Hôpital d'Ottawa - Campus général, au Centre de recherche et d’innovation pratique, nous soutenons plus de 2,780 membres à promouvoir la collaboration, Cochrane Library et la médecine fondée sur des faits. Nous collaborons avec les organisations professionnelles de la santé, chercheurs en santé, les groupes de santé d'évaluation des technologies, des universités, des organismes gouvernementaux et les associations de consommateurs pour atteindre cet objectif.

Comme le contact central pour la collaboration au sein du Canada, nous avons:
Développer des partenariats organisationnels,
Faciliter les liens nationaux et internationaux,
Coordonner les activités de formation partout au Canada,
Promouvoir la sensibilisation, l'accès et l'utilisation des revues Cochrane.

Le CCC est situé à l’Institut de recherche sur la santé des populations de l’Université d’Ottawa. Il finance les activités de plus de 2 067 membres de la Collaboration Cochrane au Canada afin de promouvoir la Collaboration, La Bibliothèque Cochrane et les soins de santé basés sur les données probantes au Canada. Pour ce faire, il collabore avec des organismes professionnels de la santé, des chercheurs en santé, des groupes d’évaluation des technologies de la santé, des associations nationales de consommateurs et d’autres groupes pertinents.

En tant que point de contact central pour la Collaboration au Canada, l’équipe du centre poursuit les objectifs suivants :

• Établir des liens avec des organismes partenaires au Canada
• Simplifier les liaisons nationales et internationales
• Coordonner les activités de formation au Canada
• Faire connaître les revues Cochrane et promouvoir leur accès et leur utilisation.

Nous avons établi un partenariat avec des représentants d’universités canadiennes, d’organismes professionnels de la santé, d’organismes gouvernementaux et de groupes de consommateurs, essentiellement, les membres de Cochrane au Canada.

An independent, not-for-profit corporation established to:
• promote and fund management and policy research in health services and nursing;
• increase the quality, relevance and usefulness of this research for healthsystem policy makers and managers;
• work with health-system decision-makers to support and enhance their use of research evidence when addressing health management and policy challenges.
• Views networks as tools for effective knowledge exchange and has embarked on various initiatives to understand, support and create networks that link key stakeholders in the health system.

A secure web-based collective of applications designed to:
• facilitate national, integrated, real-time collection and processing of laboratory and epidemiological surveillance data, dissemination of strategic intelligence and coordination of public health response;
• reduce the occurrence of human illness by dramatically enhancing the response capacity of public health stakeholders."

   Suivant »