COVID-19 Service rapide de données probantes

À propos

Le Service rapide de données probantes du Centre de collaboration nationale des méthodes et outils (CCNMO) soutient le secteur de la santé publique dans sa réponse à la pandémie de COVID-19. Ce service répond par des revues rapides aux questions prioritaires relatives à la COVID-19 soumises par des professionnels de la santé publique.

Le CCNMO a répondu à des questions du Comité consultatif spécial et du Comité consultatif technique sur la COVID-19 du Réseau pancanadien de santé publique ainsi que de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC). Nous avons également offert notre soutien à d’autres organisations à l’échelle internationale, fédérale, provinciale, territoriale et locale.

L’équipe du Service rapide de données probantes applique une méthodologie de revue rapide internationalement reconnue. Elle réalise d’abord une recherche exhaustive afin de trouver des données probantes pertinentes. Deux évaluateurs évaluent ensuite indépendamment la qualité méthodologique des données probantes et pondèrent les résultats en fonction de celle-ci. Enfin, l’équipe synthétise les résultats dans un langage clair.

Les sujets prioritaires sont mis à jour dans la mesure où nous disposons des capacités nécessaires. 

Vous avez une question relative à la COVID-19?

Soumettez vos questions à l’équipe du Service rapide de données probantes du CCNMO en écrivant à ccnmo@mcmaster.ca.

Veuillez noter que les questions sont priorisées et abordées dans la mesure où nous disposons des capacités nécessaires.

Vous cherchez autre chose?

Le CCNMO vous donne accès à des revues rapides sur une foule de sujets dans son répertoire de revues rapides. Cliquez ici pour consulter le répertoire. 

Caractéristiques de la maladie

Prévention et maîtrise des infections

Surveillance et épidémiologie

Equity

Politiques publiques

Mental Health and Substance Use