Résultats du Programme de mentorat en courtage de connaissances

Depuis son lancement en 2014, les participants des deux cohortes ont indiqué que le Programme de mentorat en CC a eu des répercussions sur les pratiques de santé publique. Nous vous invitons à consulter les liens ci-dessous pour lire les rapports complets des évaluations des cohortes.

Cohorte 1 : rapport complet 

Cohorte 2 : rapport complet

Participants and Organizations Gain:

Après avoir terminé le programme, les participants sont en mesure de trouver des données probantes, d’en faire l’évaluation critique, d’utiliser divers types de données probantes et de produire des données probantes. 

Témoignages

Qualité du programme

Le programme est considéré comme étant de grande qualité : 

« Je crois que la formation a été très bien faite. C’était bien de se rendre à Hamilton, à McMaster, pour les journées consacrées à la formation. Bon, je suppose que c’était beaucoup d’un seul coup; c’était complet, mais ce n’était pas accablant ou trop chargé. »

 

Répercussions sur les organisations

Le Programme de mentorat en CC donne l’élan nécessaire pour progresser en PDFDP en améliorant l’efficience des pratiques de PDFDP, en favorisant leur adoption et en augmentant la visibilité de la PDFDP dans l’organisation.

« Je pense simplement que ça apporte beaucoup de valeur à un bureau de santé publique. Je sais que pour les bureaux de santé publique, c’est difficile de laisser aller le personnel lors des journées dédiées, mais la valeur que ça permet de rapporter est incroyable. »

Répercussions sur les participants

Les participants ont plus de confiance, de connaissances et de compétences pour se livrer à la PDFDP.