CCSNP

Bourses d’application des connaissances décernées par les CCNSP aux étudiants des cycles supérieurs

Commanditées par les Centres de collaboration nationale en santé publique

APPEL DE DEMANDES

Objectif

Ces bourses visent à reconnaître le travail d’étudiants et d’étudiantes des cycles supérieurs qui s’intéressent à l’application des connaissances en santé publique au Canada. Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) définissent l’application des connaissances comme étant un processus dynamique et itératif qui englobe la synthèse, la dissémination, l’échange et l’application conforme à l’éthique des connaissances dans le but d’améliorer la santé des Canadiens, d’offrir de meilleurs produits et services de santé et de renforcer le système de santé.

Bourses

Trois bourses de 1500 $ seront accordées à l’occasion de la conférence annuelle de l’ACSP. Les boursiers et boursières doivent utiliser ce financement pour s’inscrire et participer virtuellement à la conférence Santé publique 2021.

Les boursières et boursiers présenteront leur projet de recherche en application des connaissances à un public composé de membres des réseaux de santé publique au Canada, pendant la conférence ou dans le cadre d’un webinaire (date et format à confirmer).

Admissibilité

Nous acceptons uniquement les demandes provenant d’étudiants à titre individuel, et non de paires ou de groupes. Il est entendu qu’aucun étudiant ne travaille en vase clos, mais la bourse récompense le rôle individuel de l’étudiant(e) dans le projet, et ce rôle doit être décrit, en plus du projet dans son ensemble.

Les bourses sont ouvertes aux étudiants et aux étudiantes d’établissements d’enseignement canadiens qui répondent aux critères suivants :

Les projets d’application des connaissances qui ne sont pas admissibles sont notamment :

Consignes de soumission des demandes

Veuillez remplir le formulaire de demande et le retourner, avec les documents à l’appui, d’ici le 31 mars 2021 par courriel à ccnmo@mcmaster.ca.  

La demande doit inclure les éléments suivants. Veuillez combiner tous les éléments requis et soumettre un seul fichier.

Processus de sélection

Les demandes seront examinées et notées selon les critères suivants :

Nous accorderons la préférence aux étudiantes et aux étudiants qui mettent en œuvre et qui évaluent une stratégie d’application des connaissances en collaboration avec des professionnels, gestionnaires ou décideurs du domaine de la santé publique.

Les demandes seront examinées et notées par un sous-comité des CCNSP, qui soumettra ses recommandations aux dirigeants des CCNSP.

Calendrier

Date limite de soumission des demandes : 31 mars 2021

Notification des lauréats : 26 avril 2021

Date limite d’acceptation :10 mai 2021

 

Si vous avez des questions, communiquez avec Donna Ciliska à ciliska@mcmaster.ca