Animer un processus de transfert des connaissances : bilan des connaissances et outil d’animation

Lemire, N., Souffez, K. et Laurendeau, M. C. (2013). Animer un processus de transfert des connaissances : bilan des connaissances et outil d’animation. Tiré du site Web de l’Institut national de santé publique du Québec : https://www.inspq.qc.ca/institut/transfert-des-connaissances/animer-un-processus-de-transfert-des-connaissances

Canadien Exemple disponible En français

Description

Cet outil présente une feuille de route pour guider le processus de transfert des connaissances. Grâce à une série de dix questions divisées en cinq sections, l’outil est conçu pour que les utilisateurs travaillent en collaboration avec des parties prenantes et des partenaires, et pour qu’ils ajustent les stratégies au besoin.

Étapes de l’utilisation de la méthode/de l’outil

L’outil guide les utilisateurs dans cinq sections :

  1. Quoi?
  2. Qui?
  3. Pour qui?
  4. Comment, et quand?
  5. Quand s’introduire dans le processus? Pour continuer jusqu’à quand?

Ces sommaires sont préparés par le CCNMO afin de condenser la matière et offrir un aperçu des ressources figurant dans le Registre des méthodes et outils, et pour fournir des suggestions quant à leur utilisation dans un contexte de santé publique. Pour plus d’information sur une méthode/un outil mentionné dans le sommaire, consultez les auteurs/développeurs de la ressource d’origine

Nous fournissons ces ressources et ces liens pour votre commodité et à des fins strictement informatives; ceux-ci ne signifient pas que l’Université McMaster cautionne ou approuve l’un ou l’autre des produits, des services ou des opinions des organisations externes, ni que les organisations externes ont cautionné la présentation de leurs ressources et de leurs liens par l’Université McMaster. L’Université McMaster n’assume aucune responsabilité à l’égard de l’exactitude, de la légalité ou du contenu des sites externes.

Avez-vous utilisé cette ressource ? Partagez votre histoire!