Mettre en œuvre le système de soins de santé apprenant : du concept à l’action

Greene, S. M., Reid, R. J., & Larson, E. B. (2012). Implementing the learning health system: From concept to action. Annals of Internal Medicine, 157(3), 207–210. https://doi.org/10.7326/0003-4819-157-3-201208070-00012

Article de revue

Description

Cette méthode utilise des faits réels pour décrire le système de soins de santé à apprentissage rapide. Les soins de santé à apprentissage rapide sont un moyen d’accélérer la transformation des systèmes de soins de santé tout en reconnaissant que les données probantes issues de la recherche doivent être appliquées en temps réel en ayant recours à des connaissances basées sur la pratique. L’approche du modèle est fondée sur l’apprentissage bidirectionnel, dans le cadre duquel les données probantes éclairent la pratique et la pratique éclaire les données probantes.

Étapes de l’utilisation de la méthode/de l’outil

La méthode guide les utilisateurs dans les six phases séquentielles et itératives du système de soins de santé à apprentissage rapide :

  1. Examen et surveillance;
  2. Conception;
  3. Mise en œuvre;
  4. Évaluation;
  5. Adaptation;
  6. Diffusion.

Ces sommaires sont préparés par le CCNMO afin de condenser la matière et offrir un aperçu des ressources figurant dans le Registre des méthodes et outils, et pour fournir des suggestions quant à leur utilisation dans un contexte de santé publique. Pour plus d’information sur une méthode/un outil mentionné dans le sommaire, consultez les auteurs/développeurs de la ressource d’origine

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