Utilisation des faits dans le processus décisionnel : l’expérience du Service de santé publique de Peel.

Utilisation des faits dans le processus décisionnel : l’expérience du Service de santé publique de Peel.

Une nouvelle série de webémissions illustre le cheminement (parfois cahoteux) de Peel dans l’application du processus décisionnel fondé sur des faits (PDFF).

Nous nous sommes entretenus avec Bev Bryant, gestionnaire de l’éducation et de la recherche au Service de santé publique de Peel, au sujet de certains défis et des succès rencontrés durant l’application du PDFF. Ces conversations sont enregistrées dans une série de courtes vidéos.

Bev illustre les hauts et les bas du PDFF en rappelant une campagne médiatique qui visait à promouvoir l’allaitement maternel. D’après elle, la campagne représente « un bon exemple d’inquiétudes et de difficultés d’application du processus décisionnel fondé sur des faits. »

Pour liser les transcriptions des webémissions de Peel, cliquez ici;

Pour en savoir davantage sur la prise de décision en santé publique fondée sur des faits, cliquez ici

Le CCNMO remercie Bev et le Service de santé publique de Peel de partager leur expérience avec nous. Nous invitons les autres organismes de santé publique à partager avec nous leur expérience du processus décisionnel fondé sur des faits. Si vous estimez que votre expérience du PDFF pourrait profiter à d’autres intervenants, songez à la partager avec nous. Communiquez avec Jeannie Mackintosh pour de l’information additionnelle.