La vision, la mission, les objectifs et les principes

La vision

Tous les organismes de santé publique et les professionnels dans le domaine au Canada seront dotés du soutien, des connaissances, des compétences et de la capacité nécessaires pour appliquer les meilleures données probantes qui soient à leurs décisions en santé publique.

La mission

Le CCNMO mettra en valeur la pratique et les politiques en santé publique au Canada en agissant comme chef de file et spécialiste en matière de prise de décisions fondée sur des données probantes auprès des organismes canadiens de santé publique.

Les objectifs

  1. Développer la capacité organisationnelle ainsi que les connaissances et les compétences individuelles des intervenants en santé publique afin qu’ils utilisent les meilleures données probantes qui soient pour orienter la pratique et les politiques.
  2. Répondre aux besoins définis de ceux qui travaillent en santé publique en mettant au point des ressources clés se rapportant à la prise de décisions fondée sur des données probantes et à l’application des connaissances, en les conservant et en les tenant à jour.
  3. Collaborer à des réseaux actifs et durables qui permettent aux professionnels, aux décideurs de programmes, aux spécialistes des connaissances, aux responsables de l’élaboration des politiques et aux chercheurs d’appliquer à la pratique et aux politiques les meilleures données probantes qui soient.

Les principes

  1. Collaborer avec des organismes nationaux et internationaux et des organismes de partages des connaissances en santé publique.
  2. Éviter les dédoublements inutiles dans les processus et les produits pour appliquer à la pratique et aux politiques les meilleures données probantes qui soient dans tous les domaines de la santé publique.
  3. Être sensible aux besoins que les professionnels de la santé publique ont définis.
  4. Fournir des méthodes et des outils innovateurs, de grande qualité et à jour pour appliquer à la pratique et aux politiques les meilleures données probantes qui soient.
  5. Agir comme chef de file auprès des décideurs en ce qui touche l’application à la pratique et aux politiques des meilleures données probantes qui soient.