Lavis' Framework for Knowledge Transfer

Lavis, J. N., Robertson, D., Woodside, J. M., McLeod, C. B., Abelson, J., & Knowledge Transfer Study Group (2003). How can research organizations more effectively transfer research knowledge to decision makers?. The Milbank Quarterly, 81(2), 221–172. https://doi.org/10.1111/1468-0009.t01-1-00052

Canadien Article de revue

Description

Ce cadre est le fondement d’un guide de planification, « From Research to Practice: A Knowledge Transfer Planning Guide ». Le cadre est basé sur cinq questions visant à élaborer et à partager la recherche pour éclairer la prise de décision.

Étapes de l’utilisation de la méthode/de l’outil

Le cadre guide les utilisateurs dans cinq questions conçues pour analyser leurs processus actuels de transfert des connaissances (TC) :

  1. Qu’est-ce qui devrait être transféré aux décideurs?
  2. À qui les connaissances issues de la recherche devraient-elles être transférées?
  3. Par qui les connaissances issues de la recherche devraient-elles être transférées?
  4. Comment les connaissances issues de la recherche devraient-elles être transférées?
  5. À quelle fin les connaissances issues de la recherche devraient-elles être transférées?

Ces sommaires sont préparés par le CCNMO afin de condenser la matière et offrir un aperçu des ressources figurant dans le Registre des méthodes et outils, et pour fournir des suggestions quant à leur utilisation dans un contexte de santé publique. Pour plus d’information sur une méthode/un outil mentionné dans le sommaire, consultez les auteurs/développeurs de la ressource d’origine

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