Qui nous sommes

Le Centre de collaboration nationale des méthodes et outils (CCNMO) est l’un des six centres de collaboration nationale dans le domaine de la santé publique au Canada. Le CCNMO agit comme chef de file et se spécialise en matière de prise de décisions fondée sur des données probantes auprès des organismes canadiens de santé publique.

Renforcer la santé publique au Canada

Nous croyons qu'utiliser des données probantes pour orienter la pratique et les politiques en santé publique au Canada peut améliorer notre système de santé publique et, en fin de compte, la santé de tous les Canadiens. Nous vous aidons à trouver et à utiliser des méthodes et des outils novateurs, de grande qualité et actuels pour partager ce qui fonctionne en santé publique.

Health Evidence™

Le registre de Health Evidence renferme des recensions (examens) systématiques dont la qualité a été cotée, qui évaluent l’efficacité d’interventions en santé publique, qui favorisent le repérage immédiat des meilleures données probantes qui soient et qui éliminent la nécessité d’interroger des bases individuelles de données. Les utilisateurs inscrits bénéficient d’un service mensuel qui leur permet d’obtenir par courriel une liste adaptée de nouvelles recensions les concernant.

www.healthevidence.org

Le CCNMO appuie les compétences essentielles en santé publique de l’ASPC

  Apprenez-en davantage

Santé publique fondée sur des données probantes (SPFDP)

  Apprenez-en davantage

building capacity for
evidence-informed public health

Who We Are

The National Collaborating Centre for Methods and Tools (NCCMT) is one of six National Collaborating Centres for Public Health in Canada. The NCCMT provides leadership and expertise in evidence-informed decision making to Canadian public health organizations.

Strengthening public health in Canada

We believe that using evidence to inform public health practice and policy in Canada can improve our public health system and, ultimately, the health of all Canadians. We help you to find and use innovative, high quality, up-to-date methods and tools for sharing what works in public health.

Health Evidence

The Health Evidence registry contains quality-rated systematic reviews evaluating the effectiveness of public health interventions, facilitating immediate identification of best available evidence and eliminating the need for searching individual databases. Registered users receive a monthly evidence service delivering a tailored list of new reviews relevant to each user by email.

Evidence-informed Public Health (EIPH)

Learn More