COVID-19 Service rapide de données probantes

À propos

Le Service rapide de données probantes du Centre de collaboration nationale des méthodes et outils (CCNMO) soutient le secteur de la santé publique dans sa réponse à la pandémie de COVID-19. Ce service répond par des revues rapides aux questions prioritaires relatives à la COVID-19 soumises par des professionnels de la santé publique.

Le CCNMO a répondu à des questions du Comité consultatif spécial et du Comité consultatif technique sur la COVID-19 du Réseau pancanadien de santé publique ainsi que de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC). Nous avons également offert notre soutien à d’autres organisations à l’échelle internationale, fédérale, provinciale, territoriale et locale.

L’équipe du Service rapide de données probantes applique une méthodologie de revue rapide internationalement reconnue. Elle réalise d’abord une recherche exhaustive afin de trouver des données probantes pertinentes. Deux évaluateurs évaluent ensuite indépendamment la qualité méthodologique des données probantes et pondèrent les résultats en fonction de celle-ci. Enfin, l’équipe synthétise les résultats dans un langage clair.

Les sujets prioritaires sont mis à jour dans la mesure où nous disposons des capacités nécessaires. 

Vous avez une question relative à la COVID-19?

Soumettez vos questions à l’équipe du Service rapide de données probantes du CCNMO en écrivant à ccnmo@mcmaster.ca.

Veuillez noter que les questions sont priorisées et abordées dans la mesure où nous disposons des capacités nécessaires.

Vous cherchez autre chose?

Le CCNMO vous donne accès à des revues rapides sur une foule de sujets dans son répertoire de revues rapides. Cliquez ici pour consulter le répertoire. 

Caractéristiques de la maladie

Prévention et maîtrise des infections

Surveillance et épidémiologie

Equity

Politiques publiques

Mental Health and Substance Use

COVID-19 Rapid Evidence Service

About

The National Collaborating Centre for Methods and Tools’ (NCCMT) Rapid Evidence Service supports the public health sector’s response to the COVID-19 pandemic. The Service answers priority COVID-19 questions from public health professionals with rapid reviews.

The NCCMT has answered questions from the Pan-Canadian Public Health Network’s Special Advisory Committee and Technical Advisory Committee on COVID-19 and the Public Health Agency of Canada (PHAC). We have also supported other organizations at international, federal, provincial, territorial and local levels.

The Rapid Evidence Service team applies an internationally accepted rapid review methodology. The team begins by conducting a comprehensive search to find relevant evidence. Two raters then independently appraise the evidence for methodological quality and weigh the findings by quality. Finally, the team synthesizes the findings in plain language.

Priority topics are updated as capacity allows. 

Have a COVID-19 question?

Submit your questions to the NCCMT’s Rapid Evidence Service team at nccmt@mcmaster.ca.

Please note, questions are prioritized and completed as our capacity allows.

Looking for something else?

The NCCMT hosts rapid reviews on a variety of topics on our rapid review repository. Click here to go to the repository. 

Disease Characteristics

Infection Prevention and Control

Surveillance and Epidemiology

Equity

Policy

Mental Health and Substance Use